top of page

HYPNOTHÉRAPEUTE

 

Michelle JOY MARMET

 

Tél : 0608218708

 

Formée aux techniques d’hypnose appliquées à la relation d’aide par l’école Hypnosalys (Académie francophone des ressources de l’inconscient).

 

QUI SUIS-JE ?

 

J’ai toujours aimé la Vie, aimé être en contact et à l’écoute de l’Être humain.

J’ai toujours aimé cela, car j’ai toujours cru en cela.

J’ai aussi toujours cru qu’à chaque problème, il y a une solution, souvent en nous.

Être hypnothérapeute me permet de guider chaque consultant vers un mieux-être, en trouvant ses propres solutions.

 

Comme l’exprime si bien Carl Gustav Jung:

« Je ne suis pas ce qui m’est arrivé. Je suis ce que je choisis de devenir ».

À chaque moment de notre vie, nous avons le choix de dire STOP, d’aller de l’avant, de se libérer pour mieux repartir dans la Vie…

Mon souhait : Vous accompagner dans les différentes étapes de votre vie avec  professionnalisme, éthique et bienveillance.

 

Je vous guide à la rencontre de vous-même.

Je vous aide à vous libérer des phobies, traumatismes, angoisses, arrêt de tabac et de façon générale toute problématique émotionnelle et comportementale.

 

L’HYPNOSE… C’EST QUOI ? 

 

C’est un “État de Conscience Modifié” (ECM) qui se situe entre le sommeil et l’éveil, différent de celui produit par la relaxation ou la méditation.

Il permet de traiter des problématiques d’origine profonde pouvant se situer dans le passé et de déclencher des changements rapides.

En accédant aux ressources de l’inconscient, ce sont les émotions et les sentiments qui sont traités, ce qui permet de dépasser la barrière du mental et d’agir sur notre  véritable mémoire : Le Subconscient.

Les thérapies par l’hypnose sont particulièrement indiquées lors d’états dépressifs, de traumatismes, de phobies ou d’addictions.

Le praticien va accéder, par l’emploi de différentes méthodes de communication, à l’inconscient du patient, afin de lui délivrer des messages suggestifs.

Ces derniers vont alors permettre de modifier la perception ou la représentation que se fait le patient de sa problématique ou sa situation, à faire disparaître ses douleurs physiques s’il en a, ses souffrances émotionnelles et ses ressentis comme par exemple la peur, l’angoisse, le stress, pour qu’il puisse se sentir mieux.

L’hypnothérapie n’est pas une forme de sommeil. La personne hypnotisée est consciente de ce qu’il se passe et réagit : elle entend et parle. D’ailleurs, le patient est au cœur de l’action puisque c’est lui qui travaille pendant la séance. Le thérapeute va seulement le guider par la voix.

bottom of page